Ma révolution par les mots

Nos pensées sont continuellement en mouvements, en transformation. Chaque idée lue ou entendue, les images captées et nos rêveries sont autant de possibilités d'enrichir, de transformer ou de conforter nos croyances et participent à la création de notre Vérité. 

Partant de cette constatation, le projet de transmettre au travers d'un blog m'est apparu comme une occasion de permettre le changement.
 
Loin de moi la prétention d'être plus intéressante ou plus pertinente que les millions d'autres sources d'informations, mais la mise en mots de mes pensées, connaissances et réflexions me sera unique et c'est peut-être cela qui éveillera votre curiosité et captera votre attention

Si par mes mots une infime transformation a lieu,
alors c'est une victoire


Une petite victoire pour mon Ego d'abord, car affirmer le contraire serait un mensonge, mais surtout, une grande victoire pour l'évolution des consciences. 

Non pas parce que ma Vérité est plus juste que les autres, mais parce le changement permet d'avancer, d'entrevoir d'autres sentiers, ceux qui sont moins empruntés. Peu importe que vous soyez en accord ou non avec ce que j'écris, ce qui compte c'est de faire le chemin de la réflexion, d'oser sortir du confort du connu et risquer d'avoir l'impression de s'être trompé. Alors que tout est juste, toujours. 

Les erreurs ne sont que des occasions d'apprendre et de grandir. Et puis, il serait bon de se souvenir que LA vérité, l'unique, n'existe pas. Chacun a ses perceptions, crée son univers et traverse cette vie avec une « paire de lunette » unique, personne ne verra jamais de la même façon que vous ou que moi.

Alors je nous souhaite de trouver des réponses (et des questions) au fil de vos lectures et de mes écritures. Tout cela ne se fera pas toujours dans la douceur, il y aura sans doute quelques « claques », même des chocs, qui sait ? Mais en restant connecté à votre boussole intérieure, votre cœur, vous saurez garder le cap et faire le tri. Gardez votre capacité de discernement et n'accepter pas tout ce que vous lisez, c'est un gage de sécurité pour vous, n'en doutez pas (ou doutez).

Prêt pour le voyage

Voici un avant-goût de ce que vous pourrez trouver sur mon blog. 

Tout d'abord, j'ai envie de partager ici des bouts de ma vie, parce que mes expériences sont sources d'apprentissage et de compréhension pour moi et qu'il est bien plus facile de parler de ce que l'on a vécu.

 

On n'influence que par nos actions

Mais des « théories », vous en trouverez aussi tout de même et je vais tenter de les rendre vivantes. Il s'agira alors pour vous de les expérimenter et pourquoi pas de les transmettre à votre tour.C'est la richesse du partage des savoirs et des connaissances. Au contraire d'un bien matériel qui, lorsqu'on le donne n'est plus en notre possession, les transmissions se multiplies, s'enrichissent et reste en nous. C'est magique, alors autant disséminer nos idées.

Vous apprendrez à me connaître au fur et à mesure, mais pour ne pas être une totale inconnue, je vous parle déjà un peu de moi.Se présenter n'est pas chose si facile sans tomber dans le piège de la description de la personnalité et du rôle que l'on joue sur cette Terre, dans cette vie. Mais comment faire autrement, comment vous faire entrevoir qui je suis, quelle âme incarne mon corps ? Pour en parler, il faudrait peut-être que je le sache finalement et c'est la quête que j'ai entreprise : me découvrir au-delà de ma personnalité.

En attendant d'être plus claire avec cet aspect fondamental de Moi, je vais passer par la case normée et bien réductrice de la présentation conventionnelle d'une part de moi. Je m'appelle Marjorie, je suis née dans un corps de femme et fière de voyager dans ce véhicule. Voici déjà un sujet chaud bouillant sur lequel je reviendrai prochainement : genrer, non genrer et inclure, j'ai bien évidemment un avis sur la question. Mais continuons. Le grand rôle de ma vie est… ? Je n'en sais rien au fait, je suis déjà empruntée pour choisir entre sage-femme et maman, parce que ces deux facettes de moi sont très intimement liées et sont les rôles par lesquels je me définis le plus souvent.

Je suis maman et pas qu'un peu, car ma tribu compte 7 enfants.

Leurs naissances respectives, dont je ferai le récit prochainement, ont été de véritables enseignements à tous les niveaux. J'ai grandi en tant que femme, mère, sage-femme et citoyenne du monde. Autant d'occasions de bousculer mes croyances, de redéfinir mes priorités et parfois de vivre de profondes transformations. Ce n'est évidemment pas de tout repos, mais tellement riche.

Je vis en Suisse près de Neuchâtel, sur la terre de mes ancêtres, dans un village où ma lignée maternelle s'est installée il y a plusieurs siècles. J'aime me sentir reliée à mes racines familiales consciemment pour sortir des schémas répétitifs, des secrets portés dans l'Invisible entre autres. La psycho-généalogie est un sujet dont je pourrais bien parler un de ces jours. Mon âge n'est intéressant que pour me situer dans le cycle de ma vie, j'ai 47 ans et suis doucement en transition pour une nouvelle étape de ma vie de femme.

Je suis sage-femme et cela depuis 20 années et cette facette de moi m'a emmené aussi loin que chacun de mes enfantements. De la sage-femme hospitalière de mes débuts à la sage-femme authentique que je suis aujourd'hui, il y a tant d'histoires, de rencontres, de joies, de doutes, d'intégrations et de réinitialisation. 20 ans c'est tout un périple et il se poursuit sur des sentiers encore inexplorés, c'est excitant et stimulant. 

Au fil de mes écrits, j'ai envie de vous partager mes découvertes, mes réflexions et mes coups de gueule. L'expression libre étant mise à mal en ces temps bien mouvementés, je sais que mon discours ne plaira pas à tous, c'est d'ailleurs bien présomptueux d'imaginer le contraire.

La pensée unique est dangereuse, elle endort parce qu'elle rassure, elle emprisonne parce qu'elle empêche tout écart, elle clive parce qu'elle est la seule vérité. 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas militante de la conformité. 


J'ai l'esprit bohème, m'affranchissant des conventions et des normes, au du moins je suis sur le chemin d'une relative liberté.

Mes mots s'adressent à qui voudra bien les lire, aux curieux de la vie, prêts à remettre en question leurs certitudes, à accepter d'autres vérités pour en créer une nouvelle.

Ici, je fais ma révolution !

Les sujets qui occupent mon quotidien sont en lien avec la naissance, parce que je suis d'abord sage-femme, mais aussi avec la mort, parce que la vie m'y a conduit et surtout parce qu'être vivant signifie mourir un jour ! Entre ces deux extrémités de la Vie, j'aborderai tout ce qui concerne les sagesses ancestrales, l'autonomie, la souveraineté, l'histoire, mais sous d'autres points de vue, l'alchimie, le féminin et tant d'autres sujets qui me passionnent. J'ai envie de tout remettre en question, de dépoussiérer les acquis et les convictions, de faire éclater les dogmes et les règles arbitraires.

Et pour s'envoler encore plus haut, je parlerai de l'Âme, de la médiumnité et des divers arts dit « divinatoires » comme le Tarot, qui sont bien plus que cela. L'Homme étant largement plus qu'un corps, pourquoi s'arrêter à la matière, au Visible, alors que l'univers des possibles est si vaste et que l'Invisible est là, qu'on le perçoive ou pas.

Je terminerai ce premier billet avec le texte d'accueil de ma page internet, une belle synthèse de ma manière de présenter les choses. 

Bon Jour et Bien Venue à toi Voyageur du Vivant,

Entre dans le Monde de la Magie des Passages où Visible et Invisible s'unissent pour te faire découvrir l'Être infiniment puissant que Tu Es.

Ici, tu trouveras des nouvelles compréhensions te permettant de faire des choix conscients et éclairés, plus proches de ton Âme.

Au travers d'ateliers ou de consultations personnelles, explore les différentes parts de Toi et trouve les clés de ta co-naissance.

Mes outils sont multiples, mais principalement reliés à mon expérience de sage-femme portant l'espace de la naissance dans la plus grande liberté possible.

J'ai appris l'art de ne pas agir pour permettre la transformation de l'être. J'y ajoute la sagesse du Tarot, un brin de médiumnité et la médecine du cacao pour accompagner les différents Passages de la Vie.

Tout est en Toi, il suffit de savoir où regarder

Beau chemin à toi

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

L’art de la joie – la liberté retrouvée
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
mardi 27 février 2024

En acceptant, vous accéderez à un service fourni par un tiers externe à https://bulledevie.ch/