J’œuvre en tant que sage-femme depuis maintenant 20 années.
D'une naissance à l'autre, j'ai accédé à de nouvelles compréhensions m'amenant à m'éloigner des conventions pour m'orienter vers d'autres savoirs plus proches de notre nature humaine multi-dimensionnelle.
Après 10 années d’activité en milieu hospitalier, j’ai volé de mes propres ailes pour accompagner les naissances à domicile pendant un autre cycle de 10 années. J'ai découvert ainsi la véritable physiologie de l’enfantement et la puissance de la femme et de son bébé. J’ai assisté à une centaine de naissances merveilleuses, toutes aussi différentes les unes des autres. La magie de l'exceptionnelle banalité de la naissance m'a ouvert de nouvelles portes.
C’est grâce au passage de la naissance non perturbée que j’ai commencé à capter le monde Invisible et à y faire plus attention. Cette nouvelle dimension me permet alors de percevoir toute l'immensité de l'Humain.
Avoir conscience de l'Invisible est la voie royale pour m'intéresser à la Mort, l'autre grand passage. La vie étant une continuelle recherche d'équilibre, il est temps pour moi d'acquérir de nouveaux savoirs et d'expérimenter le monde funèbre. Je m'initie alors à la toilette mortuaire pour commencer, mais bien d'autres projets sont en gestation.
Depuis la nuit des temps, les sages-femmes ont été le lien entre le Visible et l’Invisible, présentent à toutes les étapes de la Vie jusqu’à la Mort. La sage-femme authentique porte l’espace de tous les Passages. Naître et mourir nécessitent les mêmes soins, la même conscience.
Cette conscience est le fil conducteur de mon cheminement et de mes transmissions. Sans oublier que c'est par l'expérimentation que la compréhension se fait. Alors, j'explore.
Tout cela au rythme de ma petite tribu, parce que je suis aussi maman de 7 enfants, je navigue entre mes différents rôles, l’un enrichissant l’autre.