Une nouvelle vision de la naissance - projet

Mon rêve a pris forme au court de l’automne 2019. Bien évidemment, chaque étape de ma vie m’a amenée jusqu’ici, mais il a fallu une lecture plus précise des étapes holistiques de la naissance d’une sage-femme, Whapio Diane Bartlett, pour avoir cette étincelle créatrice.  Ce qu’elle décrivait fut une révélation, car ses paroles auraient pu être les miennes. Il existe un savoir ancestral et universel, je l’avais, comme Whapio Diane Bartlett, découvert par moi-même dans mes accompagnements des naissances à domicile, grâce aux femmes. Quel espoir fabuleux que de se rendre compte que partout, les accompagnants à la naissance observent et vivent la même chose quand la naissance est respectée et naturelle. Et en lisant ce texte, j’ai eu cette certitude qu’il fallait remettre en lumière ces connaissances. Parce que lorsqu’une femme enfante, elle est en lien avec tout l’univers, des forces subtiles, lointaines, animales, angéliques ou magiques sont en jeu, chacun les nommera comme il le souhaite.

Mon rêve est de définir et transmettre une nouvelle vision de la naissance en réunissant des personnes passionnées et influentes chacune dans son domaine pour faire vibrer une nouvelle énergie autour de la naissance. Je veux provoquer des synergies inédites entre différents savoirs pour initier un véritable changement de croyances en étant innovante, bousculante, pertinente, crédible, multiple, juste et visible à travers le monde entier.

L’énergie de mon message doit être puissante, fédératrice, initiatrice et transmutante (évidente alchimie). Il n’y a pas de rêve trop grand si l’on se donne les moyens de les réaliser. Ensemble, nous pouvons aller très loin. Sortir de croyances obsolètes et qui n’ont jamais été en harmonie avec l’humain, mais qui donnent toute la place à la peur, la souffrance et la dépendance.

Parce qu’un petit groupe de personnes peut changer le monde et que le monde a besoin d’un souffle lumineux. Et lorsqu’un nombre significatif de personnes s’exprime sur un sujet pour en révolutionner sa vision, la vague ainsi créée ondulera bien plus loin que la petite goutte d’eau, précieuse si elle en est, d’une sage-femme.

Ce rêve est en cours de réalisation…