Si simplement

 

Notre bébé est arrivé à 1h23 du matin, il a alors fait jour en pleine nuit. Une fois dans nos bras tout était clair,  tranquillement installés tous les trois dans le canapé dans lequel il venait de naître nous ne nous posions plus aucune question.

Après 9 mois d'attente nous n'avons même pas regardé si c'était une fille ou un garçon,  seul le moment présent comptait,  ce petit être nous avait rejoints. On a vécu ce moment hors du temps sans aucune notion de ce qu'il se passait vraiment et avec cette magnifique petite fille notre famille était née.

Grâce à une grossesse sans difficulté et menée le plus simplement possible, sa naissance a été comme tout le reste, naturel et logique.

Nous n'avons pas pris la mesure tout de suite de ce qu'il se passait quand la poche des eaux s'est rompue au poulailler. Après 1h d'observations et de questionnement, le coup de fil à notre sage-femme nous a mis un coup,  notre bébé allait arriver tout soudain. Dès ce moment-là tout s'est suspendu, rien d'autre ne comptait. Le fait d'être chez nous nous a tranquillisé comme si nous étions protégés bien au chaud dans notre cocon et que rien ne pouvait nous surprendre. Notre sage-femme à renforcé ce sentiment par sa présence et sa force tranquille,  sachant nous laisser mener cet accouchement comme nous l'entendions.

Vivre le moment présent au maximum est probablement devenu un luxe pour certains et parfois on passe à côté car l'esprit est trop occupé ailleurs. Nous sommes impatients de renouveler cette expérience si particulière et ne pouvons que conseiller à chacun de suivre sa nature profonde pour pouvoir prendre toute la mesure de cet événement extraordinaire et tellement naturel. 

Merci encore Marjorie pour nous avoir accompagné le long de ce chemin tellement vrai et naturel à la base de tout dans ce monde à cent à l'heure.