Pour faire des choix éclairés...

 

...il faut avoir la connaissance n'est-ce pas?

 

Dans cette ère de la surmédicalisation de l'humain, la multiplication des tests préventifs, des examens invasifs et des interventions par "protocole" est devenu la norme.

Le temps de la grossesse est souvent la première prise de conscience de ce modèle centré sur le contrôle du risque et guidé par la peur. Tout vous sera présenté comme étant absolument nécessaire et très souvent fait sans votre consentement éclairé. Le moment de la naissance peut alors être vécu assez violemment lorsque les actes sont pratiqués sans que vous en ayez compris le but et que vous y ayez consenti. Toute la différence est là: comprendre et choisir pour accepter ou refuser tout acte.

Alors pourquoi ne pas prendre un temps de réflexion et comprendre le but et les implications de tous ces examens pour ensuite choisir ceux qui vous semblent pertinents et utiles dans votre cas?

Cela peut concerner votre suivi de grossesse, votre projet de naissance (choix du praticien, choix du lieu, choix des actes) et également le post-natal (suivi pédiatrique, allaitement, portage, co-dodo, hygiène infantile naturelle...).

 

Je vous propose un entretien pour prendre connaissance des protocoles courants, des habitudes souvent présentées comme "obligatoires" et répondre à vos questions, afin que vous fassiez vos choix en ayant un maximum d'informations de sources diverses.

 

La rencontre dure le temps de vos questions (80.-/h)