Numérologie

savoir transmis par Christophe Madrona

En 2019, je m’initie à cette science très ancienne (plus de 10’000 ans avant notre ère) qu’est la numérologie, dont Pythagore en fit le premier une synthèse complète.

"Le nombre est l’essence de toute chose ", disait Pythagore. Cet enseignement recèle une profonde sagesse, capable de révolutionner la perception que nous avons de l’univers. Il existe en effet neuf Lois numériques qui correspondent aux nombres entiers de 1 à 9, chacun ayant une signification dans la structuration et le fonctionnement de l'univers.

Cette science des nombres se retrouve partout, dans les écrits religieux (Torah ou Bible), dans notre corps, dans la nature...

La numérologie est un instrument d'analyse qui permet de déterminer avec rigueur le profil psychologique et la personnalité d'un individu, ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Ses aptitudes et ses talents sont mis en évidence avec une grande précision.

Comme le tarot et l’astrologie, c’est une méthode de connaissance de soi et de la vie que j’utiliserai à titre personnel. Mais n’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.